D'une passion, à la création d'une entreprise...

 

Laissez-moi vous raconter une histoire, mon histoire. Une de celle qui commence par "Il était une fois...". Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé écrire, créer et inventer mes propres contes, semblables à ceux que je lisais.

Mon âme d'enfant se voyait devenir une auteure célèbre, mes nombreux ouvrages en vitrine des plus belles librairies de France. Mais le destin, imprévisible, en a décidé autrement.

Alors que je me voyais faire des études dans le domaine du livre ou des lettres, la vie fait que je me retrouve à faire quelque chose que je ne soupçonnais même pas, et totalement différent de ce que j'espérais. A l'époque, j'accepte mon sort, presque malgré moi. J'enfouis mes rêves d'enfant, et exerce en parallèle une activité dans le secteur privé.

Après presque quatre ans de réflexion, je finis par me réveiller et décide, en 2018, de proposer bénévolement mes services de lectrice à quelques auteurs en quête d'avis ciblé sur leur œuvre. Le contact auteur(e)/lecteur me comble de joie. C'est le déclic, je revis et je suis heureuse de me sentir utile. 

En 2020, j'intègre un peu par hasard une plate-forme qui réunit bêta-lecteurs et auteurs. Je deviens alors officiellement bêta-lectrice et rencontre une communauté active, je prends plaisir à exercer à leur côté. Rapidement, je fais savoir à l'équipe que je souhaite m'investir davantage.

En 2021, au sein de la même plate-forme, je deviens membre du conseil, et dans la foulée je crée mon auto-entreprise. Sans abandonner mon premier amour, la bêta-lecture.

Dans la même année, j'intègre le jury du Prix des Auteurs Inconnus 2020. Un prix qui récompense les auteurs autoédités et publiés par de petites maisons d'édition.